Déc 31

Bonjour !

Je ne voudrais pas que l’année se termine sans que je consacre un billet à Christian Godefroy, qui nous a quittés le 17 Novembre dernier à l’âge de 64 ans.

C’était un modèle pour tant de ses clients, élèves, amis … J’ai constaté, dans tous les commentaires que j’ai pu lire ici et là à son sujet, que beaucoup de personnes disaient l’avoir connu, comme moi-même, il y a plusieurs dizaines d’années, alors qu’il publiait déjà de nombreux ouvrages de développement personnel dans sa maison d’édition en Normandie. Christian est vraiment la personne qui m’a fait découvrir le développement personnel – comme à d’innombrables autres personnes.

Christian Godefroy

Je l’ai retrouvé, beaucoup plus tard, sur internet, où il avait su découvrir et utiliser toutes les ressources des courriels, de l’audio et de la vidéo, avec le « Club Positif » qu’il avait fondé entretemps. Il était tellement direct et chaleureux, et utilisait tellement bien tous ces outils, qu’on avait l’impression de le connaître personnellement, même quand on ne l’avait jamais rencontré. En ce qui me concerne, je l’avais aperçu brièvement une fois à l’occasion d’un séminaire, mais je comptais évidemment le revoir et échanger bien d’autres fois avec lui.

Merci Christian. Je te rends hommage pour tout ce que tu étais et tout ce que j’ai appris de toi. Pour moi tu as toujours été la référence, le moteur aussi. Je sais que je ne suis pas le seul.

Je suis heureux que toute l’équipe du « Club Positif » ait décidé de continuer.

Adieu Christian.

Bien fidèlement,

Thierry-Charles

PS. Sa famille et l’équipe du Club Positif ont mis en ligne une vidéo pour lui rendre hommage.

Be Sociable, Share!

written by Mieux Vivre \\ tags:


Leave a Reply

WPi3theme by N.Design Studio, modified by MangoOrange, sponsored by Web Hosting Rankings , Web Hosting Top and Hosting in Colombia